Vidéo. Egypte: attentat manqué contre l'ambassade américaine

421

Un homme a été arrêté mardi après avoir lancé un engin explosif artisanal près de l’ambassade des Etats-Unis au Caire, qui a explosé sans faire de blessés, ni de dégâts importants, ont indiqué des sources sécuritaires et judiciaires à l’AFP.
L’engin a explosé devant les imposants blocs de béton qui empêchent l’accès au secteur dans lequel se trouve l’ambassade.
Celle-ci est l’une des plus protégées en Egypte. Plusieurs autres ambassades importantes se trouvent dans le quartier, dont celle du Royaume-Uni.
L’homme a rapidement été appréhendé par des passants avant d’être arrêté par la police. Une équipe du parquet s’est rendue sur place.

Égypte: un homme arrêté après avoir jeté un engin explosif près de l’ambassade américaine

Égypte : Incident près de l’ambassade américaine au CaireLe suspect portait un sac à dos qui a pris feu puis explosé alors qu’il passait devant l’hôtel Semiramis proche l’ambassade, dans le quartier de Garden City, au centre du Caire. (AFP)

Publiée par Press TV Français sur Mardi 4 septembre 2018

« Nous sommes au courant d’un incident » dans le quartier où se trouve l’ambassade américaine, lit-on sur le compte Twitter de cette dernière.
Le message demande aux citoyens américains de ne pas se rendre à l’ambassade et d’éviter le secteur.