Vidéo. La danse de Marine Le Pen après sa défaite à la présidentielle française

55
©AFP

La frontiste n’a obtenu que 35% des voix au deuxième tour de la présidentielle. Quelques heures après l’annonce des résultats, elle a cependant montré aux militants ses talents de danseuse.

La défaite ne l’empêchera pas de faire la fête. Marine Le Pen ne sera pas la première femme présidente de la République. Mais, malgré la déception, elle a partagé la piste de danse du Chalet du Lac où elle a passé la soirée du second tour de la présidentielle, avec ses militants. La frontiste s’est déhanchée au son de «I love rock’n’roll», de «YMCA» ou encore Jean-Jacques Goldman. Elle a une nouvelle fois honneur à sa réputation acquise quand elle était étudiante. Les journalistes David Doucet et Mathieu Dejean ont révélé, dans la biographie «non autorisée», La politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen, qu’elle a longtemps écumé les boîtes de nuits parisiennes.

Marine Le Pen a attendu le départ des journalistes pour se présenter sur la piste. Mais l’écran installé en salle de presse a permis de révéler ces images. La candidate s’est ainsi changée les idées avant de se focaliser sur les législatives. Elle a, en effet, annoncé qu’elle serait «à la tête du combat» pour ces nouvelles élections les 11 et 13 juin prochains.

https://www.youtube.com/watch?v=Ur1oG0UD8vE

Guillaume Descours (Le Figaro)