Vidéo. Cinq morts et deux portés disparus dans des intempéries en Tunisie

Cinq personnes ont trouvé la mort et deux autres sont portées disparues dans les pluies diluviennes qui ont touché, mercredi dernier, 19 gouvernorats en Tunisie, selon la protection civile tunisienne.
Dans des déclarations à la presse, le porte-parole de la protection civile Moez Triaa a précisé qu’il s’agit d’un adulte de 40 ans tué à Ouedi Skhirat à Feriana (Kasserine), un garçon de 5 ans à Sabalet Askar (Sidi Bouzid), un adulte de 48 ans à Dar Naouar (Nabeul) et deux autres personnes dont les corps ont été repêchés jeudi matin dans les localités de Sidi Askar et Dahmani (Le Kef).
Le responsable a fait état de la poursuite des opérations de recherche menées par des équipes de plongeurs, agents et équipes de secours avec le renfort d’un drone.


Pour sa part, le porte-parole de la garde nationale Houssem Jebabli a fait savoir que 18 routes sont toujours coupées en raison des dommages subis par les infrastructures après les inondations.
Il a précisé que quatre ponts sont endommagés par les fortes précipitations de mercredi dans le gouvernorat de Beja (Testour, Medjaz El Bab et Ouad Ezargua) et à Majel Belabbes (Kasserine).
Mercredi dernier, Des pluies orageuses et diluviennes sont enregistrées dans la plupart des régions tunisiennes particulièrement à Kesserine et Gafsa. A cet égard, les quantités des pluies enregistrées, mercredi par les services de l’institut de la Météorologie, ont atteint en quelques heures 56 mm à Kasserine, 100 mm à Majel Belabbès, 65 mm à Feriana, 64 mm à Sabbela, 30mm à Jelma (Sidi Bouzid) et 28 mm à Makthar (Siliana).