Vidéo. Bouteflika reçoit Angela Merkel

9612

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu à Alger la chancelière allemande, Angela Merkel, qui effectue une visite officielle en Algérie.
Le chef d’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu la chancellière allemande, Angela Merkel. L’audience s’est déroulée en présence du premier ministre, Ahmed Ouyahia, du ministre des affaires étrangères, Abdelkader Messahel, du ministre de l’intérieur, des collectivités locales, et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, et du ministre de l´industrie et des mines, Youcef Yousfi.
La visite de Merkel à Alger « vient renforcer les relations  d’amitié et de coopération qui existent entre l’Algérie et la république fédérale d’Allemagne, et qui connaissent un développement appréciable dans tous les domaines, illustrées notamment par les nombreuses visites échangées entre les hauts responsables de part et d’autre », avait indiqué la présidence de la République.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=daZslWI6Y18
Selon la même source, les deux parties procéderont à des échanges autour des grandes questions d’intérêt commun, en particulier la crise en Libye, la situation au Mali et dans la région du Sahel, ainsi qu’au Proche-Orient, sans oublier la question de  migration et le terrorisme transfrontalier.