Vidéo. Au moins 13 blessés après des tirs dans le métro de New York

Publié le
Metro,Fusillade,New York,Blessés,Bilan,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Des "engins explosifs non déclenchés"./Crédits : DR

Des tirs dans le métro de New York, dans l’arrondissement de Brooklyn, ont fait au moins 13 blessés mardi matin et des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a indiqué un porte-parole des pompiers à l’AFP.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn, où se sont produit les faits. « A 8h27, la police a reçu un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro » à Brooklyn, avait confirmé un peu plus tôt à l’AFP une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d’éviter la zone.

Un porte-parole des pompiers a précisé à l’AFP que des « engins explosifs non déclenchés » avaient été retrouvés. Selon un tweet de la police, « il n’y a pas d’engins explosifs opérables à l’heure actuelle ».

Selon un porte-parole des pompiers, il y a eu « plusieurs tirs » et « 13 personnes ont été blessées ».

La gouverneure démocrate de l’Etat de New York, Kathy Hochul, a fait savoir qu’elle suivait la situation et était tenue au courant de l’enquête sur l’événement.

Durant le premier trimestre 2022, le nombre de fusillades et coups de feu à New York a augmenté de 260 à 296 par rapport à la même période de 2021, selon des chiffres du NYPD dévoilés la semaine dernière.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Au moins 13 blessés après des tirs dans le métro de New York

S'ABONNER
Partager
S'abonner