Vidéo. Algérie: rien ne va plus entre Bouteflika et son Premier ministre Tebboune

Publié le

Selon la chaîne Ennahar TV, le chef de l’État a vivement réprimandé son Premier ministre lappelant à « mettre fin à l’anarchie née des dernières initiatives » prises contre les hommes d’affaires.

 

Le style de Abdelmadjid Tebboune n’est apparemment pas du goût du président Bouteflika.

C’est ce qu’indique Ennahar TV qui souligne que le chef de l’État a vivement réprimandé son Premier ministre l’appelant à «mettre fin à l’anarchie née des dernières initiatives» prises par le gouvernement, notamment les mesures concernant les importations.

Dans ce sens, Abdelaziz Bouteflika a adressé des instructions «urgentes» à l’exécutif afin de libérer les marchandises bloquées dans les ports dont les commandes ont été passées avant l’instauration des nouvelles mesures.

La même source ajoute que le président n’a pas apprécié la «publicité» faite autour des dernières mesures prises par le gouvernement. A cet effet, il a exigé de Tebboune de «respecter les textes de loi» dans la conduite de l’action de son gouvernement, relève Ennahar TV.

Bouteflika s’est également dit «agacé» par ce qu’il estime être du «harcèlement» contre les investisseurs et des hommes d’affaires. Il a ainsi donné ses consignes afin que son Premier ministre évite toute campagne contre les patrons.

Ennahar TV souligne également que le chef de l’État a reçu des plaintes exprimées par des importateurs dont les marchandises ont été bloquées ainsi que de la part de plusieurs investisseurs mécontents des dernières mesures prises par le gouvernement.

 

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Algérie: rien ne va plus entre Bouteflika et son Premier ministre Tebboune

S'ABONNER
Partager
S'abonner