Vidéo. Affaire Tariq Ramadan: l'épouse de l'islamologue parle enfin

Publié le
Crédit: DR

Dans une vidéo publiée par le groupe «Free Tariq Ramadan Campaign», Iman Ramadan se prononce pour la première fois sur l’incarcération de son époux, accusé de viols par deux femmes.
Depuis plusieurs mois, l’affaire Tariq Ramadan défraie la chronique. Tout a commencé lorsque l’écrivaine et ex-salafiste Henda Ayari a porté plainte contre le célèbre islamologue suisse pour viol, en octobre 2017. Depuis lors, l’affaire a connu de nombreux rebondissements, dont le dépôt d’une deuxième plainte pour viol par une autre femme, jusqu’à l’inculpation et la mise en détention provisoire de Ramadan, le 2 février. L’islamologue a fait appel de cette décision de justice.
Sans surprise, l’affaire Tarik Ramadan a semé le trouble dans les rangs musulmans, entre consternation et suspicion de «complot» contre une des rares figures médiatiques de l’islam européen. Sur la Toile également, les camps sont partagés entre les anti- et les pro-Ramadan. Mais durant tout temps, une personne n’avait pas donné son avis dans cette affaire: l’épouse du concerné, Iman Ramadan. À visage découvert, elle vient de briser le silence dans une vidéo publiée sur la page Facebook «Free Tariq Ramadan Campaign».
Dans la vidéo, Iman Ramadan défend l’innocence de son époux, et appelle à sa mise en liberté jusqu’à son procès. Elle évoque également la «maladie chronique sévère» dont souffre l’islamologue, qui ne peut bénéficier d’un traitement adéquat en cellule.

L'épouse de Tariq Ramadan s'exprime

Pour la libération de Tariq RamadanFor the release of Tariq Ramadan#FreeTariqRamadan

Free Tariq Ramadan Campaign paylaştı: 14 Şubat 2018 Çarşamba

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Affaire Tariq Ramadan: l'épouse de l'islamologue parle enfin

S'ABONNER
Partager
S'abonner