H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro, dont la légitimité est réfutée par l’opposant Juan Guaido et une partie de ses compatriotes, a appelé l’armée à « combattre tous les putschistes » dans un discours jeudi, au lendemain de nouvelles manifestations contre lui.

    « Oui, nous sommes en plein combat, le moral doit être au maximum dans cette lutte pour désarmer tous les traîtres, tous les putschistes », a dit Nicolas Maduro qui s’exprimait, entouré de soldats, dans un discours radio-télévisé tôt dans la matinée.

    La veille, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré mercredi que le président Trump se tenait prêt, si nécessaire, à faire intervenir l’armée américaine au Venezuela, où de violents heurts ont suivi le soulèvement mardi d’un groupe de soldats contre le président Nicolas Maduro.

    Lire aussi: Venezuela: Maduro expulse l'ambassadeur d'Allemagne pour «ingérence»

    « Une intervention militaire est possible. Si c’est nécessaire, c’est que ce feront les Etats-Unis », a dit le chef de la diplomatie américaine. « Nous préférerions une transition pacifique au pouvoir, avec le départ de Maduro et la tenue d’une nouvelle élection, mais le président (Trump) a clairement fait savoir qu’à un certain moment il faut savoir prendre des décisions », a poursuivi Pompeo. « Il est prêt à faire ce qui s’impose ».

    Share.

    Comments are closed.