USA: cinq morts et plusieurs blessés dans une fusillade près de Chicago

Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi lorsqu’un homme de 45 ans a tiré dans un bâtiment d’une zone industrielle de la banlieue de Chicago, a annoncé la police.

« A cet instant, nous avons confirmé la mort de cinq » personnes, a indiqué le chef de la police d’Aurora (Illinois), lors d’une conférence de presse, précisant que le tireur avait été abattu par les forces de l’ordre.

Kristen Ziman a indiqué que cinq policiers avaient été blessés par balle, sans préciser s’ils faisaient ou non partie des personnes décédées. Un sixième policier a également été blessé mais les circonstances n’ont pas été dévoilées.

La police a identifié le tireur: il s’agit de Gary Martin, un homme âgé de 45 ans. Il n’est pas clair s’il figure ou non parmi les cinq morts annoncés par les autorités. « Nous pensons qu’il était un employé » de l’entreprise dans laquelle il a ouvert le feu, a précisé Ziman, ajoutant ne pas pouvoir pour l’instant donner de raisons à son geste.

Le président américain Donald Trump a salué le « formidable travail » des forces de l’ordre à Aurora. « Nos sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs familles. L’Amérique est avec vous! », avait-il tweeté.