Une fusillade dans un lycée au Texas fait 8 à 10 morts

Crédit: DR.

Une fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas a fait entre 8 et 10 morts vendredi parmi les étudiants et le personnel, a indiqué le shérif local lors d’une conférence de presse. 
Selon le shérif, Ed Gonzalez, le tireur était un élève dans le lycée de cette localité. Le nombre de morts « pourrait être entre 8 et 10 », a-t-il affirmé. « On me dit que la majorité sont probablement des étudiants », a affirmé le shérif.
La situation est désormais « sous contrôle » avait rassuré plus tôt le district scolaire de Santa Fe sur sa page Facebook. La présence d’explosifs sur la scène du carnage « est toujours quelque chose que l’on prend en considération dans ce genre de situations », a aussi indiqué le shérif.
« Notre équipe d’artificiers et d’autres sont en train d’inspecter » la zone. Le campus de cet établissement scolaire comprend comme la plupart des lycées américains un grand parking bordant des bâtiments et un terrain de baseball et de football américain.
Donald Trump a exprimé vendredi sa profonde tristesse après la fusillade meurtrière perpétrée dans un lycée du Texas, dénonçant « une attaque horrible ».
« Cela dure depuis trop longtemps dans notre pays » a-t-il affirmé, assurant que son administration était déterminée à faire « tout ce qui est en son pouvoir » pour protéger les étudiants et s’assurer que « ceux qui représentent une menace pour eux-mêmes et pour les autres » ne puissent détenir d’armes. « Très triste journée, très très triste », a-t-il ajouté.