Une actrice de la série "Urgences" tuée par la police

Vanessa Marquez, une actrice de la célèbre série américaine « Urgences », a été abattue par la police au moment où elle brandissait ce qui s’est avéré être un pistolet à air comprimé, ont annoncé vendredi les autorités.
Les policiers intervenaient à la demande du propriétaire de la maison de Pasadena, près de Los Angeles, où vivait l’actrice de 49 ans. A leur arrivée, Mme Marquez présentait des signes de troubles mentaux, a relaté Joe Mendoza, des services du shérif de Los Angeles.
Les policiers et un professionnel de santé lui ont d’abord parlé « pendant plus d’une heure et demi pour tenter de lui proposer une assistance médicale », a continué le policier. « Elle s’est ensuite munie d’une arme de poing et l’a pointée vers les agents, et à ce moment-là la police a tiré », a-t-il expliqué, ajoutant que les autorités ont ensuite « vérifié l’arme et ils ont découvert que c’était un type d’arme à air comprimé qui ressemblait à un pistolet semi-automatique ».
Vanessa Marquez interprétait l’infirmière Wendy Goldman dans la série « Urgences » de 1994 à 1997, aux côtés notamment de George Clooney, et avait aussi fait des apparitions dans d’autres programmes comme « Seinfeld » et « Melrose Place ».