Un Quick 100% halal voit le jour en France

Jean-Jacques Pecher, directeur du Quick de Laval (Mayenne). ©Le Courrier de la Mayenne

Le Quick de Laval dans la région des Pays de la Loire envisage de se convertir en fast-food 100% halal. 

Alors que plusieurs enseignes ont fermé leurs portes dans le reste du territoire français, le Quick de Laval, ouvert en 2004, fait de la résistance, apprend-on à la lecture du Courrier de la Mayenne qui rappelle qu’en 2018 ce restaurant devait se transformer en Burger King. Les franchisés ont alors eu le choix entre rester Quick ou devenir Burger King, option qui n’a finalement pas été retenue.

Selon le gérant Jean-Jacques Pecher, « l’effet de mode (du Burger King, ndlr) est passé, ils ont leurs clients pro-Burger King comme nous avons les pro-Quick ». L’ouverture d’un Burger King au Carrefour de la ville est d’ailleurs en pourparlers et le gérant déclare « ne pas s’inquiéter » de cette éventuelle concurrence.

 

Lire aussi : Un nouveau Quick ouvre ses portes à El Jadida

Cette reconversion en Quick halal s’inscrit dans la mise en oeuvre du plan national de Quick consistant à « rouvrir des restaurants ou en rénover certains », poursuit Pecher qui ajoute: « Nous avons les mêmes infrastructures que depuis l’ouverture en 2004. Les bons chiffres de ces derniers mois peuvent nous laisser espérer une rénovation de la salle de restaurant ».

En tout cas, les clients désirant le passage au 100% halal sont nombreux. « Il y a une forte communauté à Laval qui est demandeuse. La question est sérieusement étudiée. Elle a parfaitement fonctionné au Mans par exemple. Ça va se faire, il faut juste être patient. Dans un an? Deux ans? Je ne sais pas » conclue le gérant du Quick de Laval.