Un Palestinien tué par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée

119
DR.

Un Palestinien a été abattu vendredi par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé palestinien, sur fond d’une escalade meurtrière entre Israël et des groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza.

Cet homme, non identifié dans l’immédiat, est le cinquième Palestinien tué par l’armée israélienne en Cisjordanie depuis lundi.

L’armée israélienne a indiqué avoir « neutralisé » un assaillant qui s’apprêtait à mener une attaque contre un soldat près de Ramallah. Sollicitée par l’AFP, l’armée n’a pas indiqué dans l’immédiat si l’assaillant avait été tué.

« Un citoyen » est mort après que l’armée israélienne a ouvert le feu en sa direction, a rapporté dans un communiqué le ministère palestinien de la Santé.

Selon l’armée, un soldat a tiré sur un « assaillant » qui a d’abord accéléré en sa direction à bord d’une voiture, avant d’en sortir et de tenter de le poignarder.

 

Lire aussi: Israël pilonne la bande de Gaza, plus de 100 morts

 

Il n’y a pas eu de victime israélienne dans cette « tentative d’attaque » survenue à une position militaire près de la colonie israélienne d’Ofra, a précisé l’armée dans un communiqué.

Depuis lundi, jour où ont commencé les échanges de tirs meurtriers entre le mouvement Hamas au pouvoir à Gaza et Israël, des heurts quotidiens éclatent entre des Palestiniens et les forces israéliennes en Cisjordanie.

Le ministère palestinien de la Santé a fait état de dizaines de blessés depuis lundi dans ces heurts avec l’armée, nombre d’entre eux par des tirs à balles réelles.

La Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, est séparé de l’enclave de Gaza par le sol israélien.