Un collaborateur de Bolsonaro qui a vu Trump positif au coronavirus

2760
Fabio Wajngarten (à droite), chef du Secom, se trouvait à un déjeuner offert par Donald Trump à Jair Bolsonaro samedi dernier en Floride.

Le chef du service de presse de Jair Bolsonaro, qui a cotoyé le président américain Donald Trump le week-end dernier en accompagnant le président brésilien aux Etats-Unis, est porteur du coronavirus, a annoncé jeudi la presse brésilienne.

Fabio Wajngarten, chef du Secom, se trouvait à un déjeuner offert par Donald Trump à Jair Bolsonaro samedi dernier en Floride. Sur son compte instagram, il avait posté une photo de lui se tenant juste à la gauche du président américain.

Son épouse, Sophie Wajngarten, a confirmé ce jeudi dans un message sur un groupe WhatsApp adressé aux parents de l’école où étudient leurs filles que M. Wajngarten avait été contaminé.

Bolsonaro soumis lui aussi à un test

 

« Mon mari est rentré hier d’un voyage aux Etats-Unis et a fait le test du covid, qui s’est révélé positif », a-t-elle écrit sur le groupe, selon le quotidien Folha de S. Paulo.

A Brasilia, la présidence n’a pas souhaité confirmer à l’AFP des informations de presse selon lesquelles Jair Bolsonaro avait été soumis lui aussi à un test pour déterminer s’il avait été contaminé par le nouveau coronavirus.

Le Brésil n’a enregistré que 60 contaminations et aucun décès à ce jour dus au nouveau coronavirus, dont Jair Bolsonaro a estimé que la gravité avait été « surestimée ».