Un tweet énigmatique de Trump crée le buzz

106

Le président américain Donald Trump a glissé dans un tweet mardi soir un drôle de mot, « covfefe », devenu très vite le sujet numéro un de conversation sur les réseaux sociaux. 

« Malgré la presse constamment négative covfefe », peut-on lire sur le fil twitter de Donald Trump.

Outre la phrase qui paraît tronquée, que veut dire « covfefe » ? Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine ? Ou une faute de frappe ?

Des plaisanteries et des commentaires hilarants ont commencé à fuser sur Twitter et #covfefe est rapidement devenu le terme le plus recherché et discuté.

« Covfefe » voudrait dire « Je démissionne », se moque une fausse traduction google du russe vers l’anglais. Certains commentaires comme « Assécher le covfefe » se joue de la promesse électorale du candidat Trump qui promettait « d’assécher le marigot » en référence à Washington.

« Covfefe est un mot formidable, point final – Sean Spicer demain », selon un autre tweet qui parodie une réaction du porte-parole du président.

Pour éviter toute confusion, le Centre Regent’s de langue anglaise à Londres a précisé: « Pour tous nos élèves en langue anglaise, nous pouvons confirmer que covfefe n’est pas un mot anglais. Pour l’instant ».

Plusieurs heures après le tweet, celui-ci était toujours en ligne et n’a pas été corrigé ni son sens explicité.

A 08H30 GMT, le tweet avait été retweetté 111.000 fois.

Donald Trump est connu pour ses tweets à toute heure de la journée et de la nuit allant de commentaire sur une performance TV de l’acteur Arnold Schwarzenegger au « déficit commercial ENORME avec l’Allemagne ».