Tunisie: un Français tué et un soldat blessé dans une attaque au couteau

Un ressortissant français a trouvé la mort et un soldat tunisien a été blessé dans une attaque au couteau, perpétrée lundi par un individu dans la région de Zarzouna relevant de la ville de Bizerte (nord de la Tunisie), a annonce le ministère tunisien de l’Intérieur.

L’attaque a été perpétrée par un repris de justice, a précisé le ministère dans un communiqué. La même source a relevé que les recherches sont en cours pour l’arrestation de cet individu et connaitre les motifs de ce crime.

Dans une déclaration à « Radio Med », le porte-parole du ministère, Mohamed Zekri a indiqué que l’état de santé du militaire blessé est actuellement « stable ». Selon plusieurs médias, dont « Shems Fm », qui cite son correspondant local, l’attaque se serait déroulée devant un bain maure, où l’assaillant a attaqué « un touriste » au couteau avant de prendre la fuite.

Rattrapé par le militaire en question, il l’aurait poignardé avant de reprendre la fuite, précise-t-on de même source. D’après la même source, l’assaillant aurait quitté la prison il y a une semaine.