Tunisie. Le syndicat des imams appelle à annuler l’obligation du pèlerinage cette année

Publié le
Les citoyens doivent se diriger vers les agences de voyages autorisées à organiser le Hajj au titre de l’année 2022./Crédit: DR

Le syndicat des imams tunisiens a demandé au Moufti de la république tunisienne, Othman Battikh, d’annuler l’obligation du pèlerinage cette année en raison des conditions économiques des Tunisiens.
Le syndicat des imams a appelé le mufti de la république à annuler l’obligation du pèlerinage pour l’année en cours. Ils justifient leur proposition par le coût élevé du hadj cette année qui s’ajoute aux conditions économiques difficiles que traverse la Tunisie.
Le syndicat des imams a jugé qu’il serait préférable de dépenser ces fonds dédiés au pèlerinage pour améliorer la situation économiques des Tunisiens. Le secrétaire générale du syndicat, Fadel Achour, a expliqué dans une déclaration à la radio tunisienne Shems FM que l’Arabie saoudite utilisait l’argent du hadj dans « l’agression contre des pays musulmans comme la Syrie et le Yémen, ce qui est contraire à la loi islamique« , selon lui.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tunisie. Le syndicat des imams appelle à annuler l’obligation du pèlerinage cette année

S'ABONNER
Partager
S'abonner