Tunisie: le président d’une association LGBT candidat aux présidentielles

626

Le président de l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie, Mounir Baatour, se portera candidat aux prochaines élections présidentielles qui auront lieu au mois de novembre prochain.

Dans une déclaration à la radio Sabra Fm, Mounir Baatour, président de l’association Shams, a déclaré avoir obtenu les approbations nécessaires pour se porter candidat à la prochaine élection présidentielle en Tunisie prévue au mois de novembre prochain.

 

Lire aussi: Tunisie: lourdes condamnations pour "homosexualité" contre six étudiants

 

Dans une publication partagée sur sa page Facebook, Mounir Baatour explique que son principal objectif est de mettre en avant les différentes identités, cultures, croyances et langues de la Tunisie. Son programme électoral a par ailleurs pour but de « démocratiser le pouvoir, en renforçant le poids du Parlement et et aux institutions locales ». 

 

Lire aussi: Tunisie: l'étudiant condamné pour homosexualité libéré sous caution

 

« Économiquement, notre programme vise la croissance de la production et du secteur réel, la création d’emplois et l’assainissement d’une économie artificiellement gonflée et extrêmement dépendante des investissements étrangers. En politique étrangère comme sur la scène intérieure notre mot d’ordre est la paix », ajoute-t-il.

 

Mounir Baatour, avocat et président du Parti libéral tunisien est connu pour être un fervent défenseur des minorités sexuelles. L’un de ses principaux combats concerne la dépénalisation de l’homosexualité.