Tunisie: Béji Caïd Essebsi est mort

2073

Admis en soins intensifs ce jeudi matin, le président tunisien Béji Caïd Essebsi vient de décéder, a annoncé la page Facebook de la présidence tunisienne.

«Le président de la république est décédé jeudi 25 juillet 2019 à 10h25 à l’hôpital militaire de Tunis», a annoncé la président de la république tunisienne sur sa page Facebook.

Hospitalisé plusieurs jours fin juin après un grave malaise, il était de nouveau en soins intensifs jeudi. Le président « est en soins intensifs à l’hôpital militaire (de Tunis), et les choses se présentent mal », avait indiqué à l’AFP plus tôt dans la journée son fils Hafedh Caïd Essebsi, également chef de file du parti présidentiel Nidaa Tounes.

« Premier président démocratiquement élu en 2014, trois ans après la chute de Zine el Abidine ben Ali, Essebsi est mort à quelques mois de la fin de son mandat présidentiel », rappelle l’AFP, qui ajoute que son décès intervient le jour où la Tunisie  célèbre la proclamation de la République en 1957, habituellement marqué par un discours du chef de l’Etat. Béji Caïd Essebsi avait 92 ans.