Tunisie: 46 corps de migrants repêchés en mer et 68 secourus, dont deux Marocains

217

Quarante-six corps de migrants ont été repêchés et 68 personnes, dont deux marocains, ont été secourues au large du sud de la Tunisie, a indiqué dimanche le ministère tunisien de la Défense dans un bilan provisoire.
Une embarcation de migrants a été repérée, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’elle était « sur le point de couler », au large des côtes du gouvernorat de Sfax, avait indiqué plus tôt le ministère de l’Intérieur, précisant que »les gardes-côtes et la marine poursuivent leurs recherches avec le soutien d’un avion militaire ».
Depuis, et jusqu’à 13H00 locales (12H00 GMT), 35 corps ont été repêchés et 68 migrants ont été secourus, a précisé Rachid Bouhoula, un porte-parole du ministère de la Défense.
« Des unités de la garde maritime à Sfax et de la marine nationale se sont rendues auprès de l’embarcation qui se trouvait à 5 milles nautiques de l’île de Kerkennah et à 16 milles nautiques » de Sfax, la deuxième ville du pays, selon le ministère de l’Intérieur.
En mars, 120 personnes, en majorité des Tunisiens, tentant de rejoindre clandestinement les côtes italiennes avaient été secourues par la marine tunisienne.