Trump nomme de nouveau une femme à la tête de l’US Air Force

Publié le
Barbara Barrett. DR.

Donald Trump a annoncé mardi la nomination d’une ancienne ambassadrice et femme d’affaires de l’Arizona, Barbara Barrett, à la tête de l’US Air Force.

Si sa candidature est confirmée par le Congrès, Mme Barrett, 68 ans, succèdera à une autre femme, Heather Wilson, au poste de ministre-adjointe de la Défense chargée de l’armée de l’air.

« Elle sera excellente » à ce poste a souligné le président américain dans un tweet.

Epouse de Craig Barrett, ancien président du géant américain des composants électroniques Intel, Barbara Barrett a été ambassadrice à Helsinki pendant la présidence de George W. Bush.

 

Lire aussi: Après le décret Trump, Google coupe les ponts avec Huawei

 

Les époux Barrett sont d’importants donateurs du parti républicain et Barbara a tenté sans succès d’obtenir l’investiture du parti pour le poste de gouverneur de l’Arizona.

Ancienne avocate passionnée d’aéronautique, pilote expérimentée, elle a présidé jusqu’en 2017 un centre de recherche sur l’aéronautique, Aerospace Corporation, et elle siège notamment au conseil d’administration de la Rand Corporation, un centre de réflexion proche du Pentagone.

Heather Wilson, dont le nom avait été cité pour remplacer Jim Mattis à la tête du Pentagone, a annoncé sa démission en mars, lorsqu’il est apparu probable que le ministre de la Défense par intérim, Patrick Shanahan, soit maintenu à son poste.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Trump nomme de nouveau une femme à la tête de l’US Air Force

S'ABONNER
Partager
S'abonner