Trump annonce la mort de l’auteur de la fusillade d’Alexandria

27
©AFP

Le président américain a annoncé que l’auteur de la fusillade ayant fait mercredi plusieurs victimes sur un terrain de sport près de Washington est décédé.

Des dizaines de balles ont été tirées lors d’une fusillade de plusieurs minutes, sur un terrain de baseball à Alexandria, en banlieue immédiate de Washington, où un groupe d’élus et de collaborateurs républicains s’entraînaient de bonne heure pour un match caritatif de baseball prévu jeudi dans la capitale

Le tireur a été interpellé après avoir été blessé par des tirs de riposte de deux policiers du Capitole qui étaient sur place mais n’étaient équipés que de leurs armes de poing. Le président Donald Trump vient d’annoncer sa mort.

Le Washington Post et NBC ont identifié l’individu comme James T. Hodgkinson, 66 ans, originaire de Belleville, dans l’Illinois, mais l’agent du FBI chargé de l’enquête, Tim Slater, a refusé de donner aucun détail sur l’identité de l’assaillant ou ses intentions.

Au total, cinq personnes ont été hospitalisées, selon le chef de la police d’Alexandria, Michael Brown, mais il n’a pas précisé si ce décompte incluait ou non le tireur.

Selon les témoignages des élus, deux officiers de sécurité de la police du Capitole ainsi qu’au moins un collaborateur parlementaire, travaillant pour le représentant Roger Williams, ont été blessés. Les deux policiers s’en sortiront, a dit la police.

Le numéro trois de la Chambre des représentants, Steve Scalise, a été touché à la hanche et est lui aussi dans un état stable, opéré dans un hôpital de Washington, a annoncé son bureau.

 

Avec AFP