Les touristes français seraient-ils les plus avares?

Publié le

Une étude britannique, relayée par le site 20minutes, dévoile que les Français sont les touristes les moins généreux au monde.

La compagnie d’assurance britannique Direct Line, a établi un classement des touristes qui donneraient le moins de pourboire dans le monde, à travers une enquête mené dans 132 bars et restaurants de zones très touristiques de la planète, à savoir Barcelone, Las Vegas, Phuket, Paris Sao Paulo et Ibiza.

Cette enquête a révélé que les Français étaient les touristes qui donnaient les pourboires les plus ridicules, suivis des Anglais en deuxième position puis des Italiens. Pour ce qui est des touristes les plus généreux, l’enquête a révélé que les Américains étaient plus enclins à laisser des pourboires plus importants.

Cette différence d’attitudes entre les Français et Américains s’expliquerait néanmoins par le contexte culturel de chaque pays. Aux États-Unis, les clients paient généralement un supplément d’environ 15% pour rémunérer les serveurs qui ont généralement des salaires très maigres. En France en contrepartie, laisser un pourboire est facultatif et dépend de la satisfaction du client. De nombreux clients français ne laissent d’ailleurs aucun pourboire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les touristes français seraient-ils les plus avares?

S'ABONNER
Partager
S'abonner