Algérie: six terroristes abattus près de Tipaza

Les six individus ont été tués dans la matinée du 31 juillet dans la wilaya de Tipaza, près d’Alger. Les terroristes ont été neutralisés lors d’une opération militaire.

Plusieurs armes ont été récupérées au cours de l’opération, notamment cinq pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil d’assaut, une mitraillette lourde de type RPK ainsi que des munitions. Selon les sources sécuritaires du pays, l’opération est toujours en cours dans la zone de Safsafa. Cette dernière se poursuit depuis son lancement le 23 juillet dernier et a permis de neutraliser huit terroristes en tout.

Les autorités algériennes utilisent le mot «terroriste» pour désigner les islamistes armés. L’armée a réussi à abattre 71 islamistes armés et en a arrêté 23 depuis le début de l’année.

Les violences attribuées à des islamistes armés, qui avaient ensanglanté l’Algérie durant les dix années de guerre civile (1992-2002), ont considérablement baissé dans le pays mais des groupes restent toujours actifs et s’en prennent généralement aux forces de sécurité comme Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et des groupuscules de djihadistes alliés à l’organisation Etat islamique (EI).

Avec AFP.