Syrie : 47 combattants kurdes morts dans des attaques de l'EI

Publié le
Crédit: AFP

Au moins 47 combattants d’une force kurdo-arabe soutenue par la coalition antijihadistes menée par Washington ont été tués vendredi et samedi dans des contre-attaques du groupe Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie.
Les Forces démocratiques syriennes (FDS) mènent depuis septembre une offensive contre une poche de l’EI dans l’est syrien, mais leur progression est ralentie par le mauvais temps, qui rend difficile les raids aériens de la coalition internationale.
« Samedi à l’aube, ils ont lancé trois assauts distincts », a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. Les attaques ont visé les villages d’Al-Bahra et de Gharanij, mais aussi un secteur près du champ pétrolier d’Al-Tanak, utilisé comme position militaire par les FDS.
Rien que samedi, 29 combattants des FDS ont été tués, selon l’OSDH, précisant qu’en deux jours d’affrontements, 39 jihadistes ont également péri. Un porte-parole des FDS, Mustefa Bali, a pour sa part confirmé sur son compte Twitter « une série d’attaques » de l’EI mais assuré que les « terroristes » avaient essuyé des pertes humaines et battu en retraite.
La coalition poursuit ses raids aériens contre la poche de l’EI, qui comprend notamment les localités de Hajine, Soussa et Al-Chaafa, sur la rive orientale de l’Euphrate.
Après la conquête de vastes territoires en Syrie et en Irak en 2014, l’EI a été affaibli par plusieurs offensives lancées dans ces deux pays.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Syrie : 47 combattants kurdes morts dans des attaques de l'EI

S'ABONNER
Partager
S'abonner