Syrie: 23 personnes d’une même famille tuées dans des frappes de la coalition internationale

96
Raid aérien à Deir Ezzor. Crédit: DR

Vingt-trois civils, membres d’une même famille, ont été tués mercredi avant l’aube dans des raids aériens contre un village contrôlé Daech dans la province de Deir Ezzor dans l’est de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Vingt-trois civils, dont huit enfants et six femmes, ont péri dans les frappes de la coalition contre le village de Jerzi », a affirmé l’Observatoire, ajoutant que les victimes, toutes d’une même famille, se cachaient dans une maison après avoir fui les combats dans un village voisin.

L’OSDH a ajouté que les raids avaient été menés par la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, qui soutient une offensive des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition arabo-kurde, sur la rive-est de l’Euphrate dans cette province.

Deir Ezzor est largement contrôlée par le régime syrien qui a chassé les membres de l’EI de la plus grande partie de cette province.

Parallèlement aux opérations du régime soutenu par la Russie, les FDS mènent une offensive contre l’EI qui contrôle moins de 10% de la province, selon l’OSDH.

Des dizaines de civils ont péri dans les frappes aériennes dans la province de Deir Ezzor, où les avions de la coalition, de la Russie et du régime ont opéré.