Suisse: l'aéroport de Genève fermé à cause des chutes de neige

Publié le
Crédit: DR.

L’aéroport de Genève (sud-ouest) a été fermé au trafic aérien jeudi matin à cause de la neige et des mauvaises conditions météorologiques, ont annoncé les autorités aéroportuaires suisses.
« Une reprise des opérations est prévue à 11h », a-t-on indiqué sur le site de l’aéroport, invitant les passagers de vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu.
La neige qui s’est abattue sur l’Europe occidentale n’a pas épargné le pays helvétique où plusieurs vols ont été annulés et le trafic ferroviaire perturbé. Il s’agit notamment d’avions en provenance de Newark, Frankfurt, Nice, Amsterdam, Berlin, Barcelone, Paris CDG ou Dusseldorf.
Le trafic routier était également fortement perturbé, ainsi que le trafic ferroviaire, selon la Radio télévision suisse (RTS).
Selon la même source, « une prochaine information sera fournie dès qu’un changement de situation interviendra, et aussitôt que possible », ont assuré les autorités. D’importantes chutes de neige ont eu lieu sur la région de l’aéroport de Genève, battue par des vents glacés dans la matinée de jeudi.
L’autre grand aéroport suisse, celui de Zurich, paraissait moins affecté avec seulement quelques retards enregistrés sur certains vols. Le pays alpin a enregistré ces derniers jours des records de basses températures avec près de -40 degrés en altitude.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Suisse: l'aéroport de Genève fermé à cause des chutes de neige

S'ABONNER
Partager
S'abonner