Une société belge fait la promotion de barrières anti-camion bélier

à 12:14

Par les temps qui courent où les véhicules béliers sont devenus le mode opératoire favori des terroristes, une société belge fait la promotion de barrières mobiles «contre une attaque potentiellement hostile de véhicule», tout en vantant son savoir faire dans la fabrication de ces barrières.

«Nous sommes fiers d'annoncer qu’à ce jour, nous sommes la seule société au monde à produire et à distribuer des barrières mobiles anti-véhicules béliers certifiées IWA 14-1 et PAS 68», se réjouissent les propriétaires de la société, dans un communiqué publicitaire distribué aux rédactions.

Ils soutiennent que les normes IWA 14-1 et PAS 68 sont « les seules normes de test de l'industrie qui énoncent les critères d'épreuve physique des barrières de sécurité pour les véhicules mobiles».

La société enchaine que ces normes garantissent que les barrières qu’elle fabrique «fourniront les plus hauts niveaux de protection physique contre une attaque potentiellement hostile de véhicules».

Et de conclure que «nos barrières sont conçues et fabriquées en Belgique. Elles s’exportent dans de nombreux pays, en France, en Espagne, en Suède… Jusqu’en Australie ».