H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le bilan encore provisoire du séisme de magnitude 7,2 qui a frappé samedi le sud-ouest d’Haïti s’est alourdi lundi à 1.419 morts et plus de 6.900 blessés, selon les services de protection civile du pays.

    Les secours s’activaient à la recherche des personnes disparues ou bloquées sous les ruines, à l’approche d’une tempête qui menaçait d’aggraver la situation, alors que plus de 37.000 maisons ont été détruites.

    De nombreux pays, notamment les Etats-Unis, la Républicaine dominicaine, le Mexique ou encore l’Equateur ont offert leur assistance avec l’envoi de personnel, de rations d’urgence et d’équipements médicaux.

    Le Premier ministre haïtien Ariel Henry, qui a décrété l’état d’urgence pour un mois dans les quatre départements affectés par la catastrophe, a remercié dimanche la communauté internationale.

    « Nous voulons donner une réponse plus adaptée qu’en 2010 après le tremblement de terre. Toutes les aides venant de l’extérieur doivent être coordonnées par la direction de la Protection civile », a exigé le chef du gouvernement, tout en appelant ses concitoyens à « l’unité nationale ».

    En janvier 2010, un séisme de magnitude 7 degrés sur l’échelle de Richter avait ravagé la capitale haïtienne et plusieurs villes de province, faisant plus de 200.000 victimes et plus de 300.000 blessées.

    Share.

    Comments are closed.