Saisie de près de 10 tonnes de haschich au large de l’Espagne

Les douanes espagnoles ont procédé à l’interception d’un navire qui naviguait au large de Carthagène (sud-est de l’Espagne) et qui transportait près de 10 tonnes de haschich, rapporte mardi l’agence Europa Press.

Cette opération contre le trafic de drogue, menée lundi, s’est soldée par la saisie d’environ 350 ballots de haschich d’un poids total de près de 10.000 kg, ainsi que l’arrestation des huit membres de l’équipage de ce bateau battant pavillon de la Moldavie, précisent des sources des douanes, citées par l’agence de presse espagnole. Les personnes appréhendées sont toutes de nationalité ukrainienne, note la même source.

Lire aussi: L'Espagne multiplie les coups portés aux trafiquants de haschich, notamment Marocains

« Cette opération fait partie des actions menées par le service de surveillance douanière en vue de lutter contre le trafic de drogue sur la Route de la Méditerranée orientale », a fait savoir le déléguée spécial des douanes à Murcie, Alfonso del Moral González.
L’enquête, entamée il y a six mois, a été réalisée en collaboration avec les autorités italiennes, françaises et turques.