Saisie de 4 kg de cocaïne au port de Dakar

à 16:40

Les Douanes sénégalaises ont annoncé jeudi avoir saisi, mercredi matin, quatre kilos de cocaïne au Port autonome de Dakar (PAD) et arrêté trois suspects.

"La drogue, conditionnée en quatre plaquettes d'un kilogramme chacune, a été découverte au Mole 1 du port", précise le bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des Douanes, notant qu'"aussitôt après la saisie, la Douane et l'OCRITIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) ont, ensemble, mis en place un dispositif d'investigation''.

Les deux services ont aussi ''passé les lieux au peigne fin pour s'assurer qu'aucune autre quantité n'est dissimilée ou cachée dans les environs immédiats du lieu de la découverte'', fait savoir la même source, ajoutant que trois suspects ont été arrêtés lors de cette opération.

Cette nouvelle saisie de cocaïne vient s'ajouter à celles de 1110 kilos de cette drogue réalisées entre le 26 et le 30 juin dernier par les douanes au port de la capitale sénégalaise.