Saint-Tropez: plus de 500.000 euros de bijoux volés lors d'un braquage

Publié le
Capture d'écran, Twitter: @dlang57500

Les braqueurs ont attaqué le salon des antiquaires mardi soir. Après le vol, une course-poursuite avec des gendarmes s’est engagée. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de fusil d’assaut. Le plan Épervier a été déclenché pour retrouver les fuyards.

Le salon des antiquaires de Saint-Tropez, dans le Var, a été le théâtre d’un important braquage mardi soir. Vers 19h15, quatre individus cagoulés font irruption dans la salle municipale Jean Depas située Place des Lices, indique le vice-procureur de Draguignan confirmant une information de Var Matin .
«Masqués et gantés, ils sont arrivés à pied munis d’au moins une arme longue de type Kalachnikov», reprend le vice-procureur contacté par Le Figaro. Immédiatement, ils se rendent dans une salle située au premier étage et ordonnent aux visiteurs de se coucher au sol en les menaçant avec leurs armes et des outils tels que des marteaux. Les braqueurs brisent alors plusieurs vitrines sur un stand de bijoux et de montres de luxe. Selon le vice-procureur de la République, le vol serait très important. «Le montant estimé du butin s’élève à entre 500.000 et 600.000 euros», a-t-il déclaré, précisant que les quatre braqueurs font partie d’une «bande très organisée».


Le plan Épervier déclenché
En quittant le salon, les braqueurs sont pris en chasse par deux gendarmes d’une patrouille pédestre alors qu’ils tentaient de rejoindre un véhicule. Après plusieurs sommations de ces derniers, les malfaiteurs ouvrent le feu en direction des forces de l’ordre à quatre ou cinq reprises. Des tirs qui n’ont pas fait de blessés et auxquels les militaires n’ont pas riposté. Débute alors une course-poursuite à pied dans les rues du centre-ville, mais les quatre individus parviennent finalement à prendre la fuite. Des douilles retrouvées sur place sont en cours d’exploitation, a précisé le parquet de Draguignan.
Le plan Épervier a été déclenché mardi soir mais mercredi matin, le véhicule des braqueurs n’a pas encore été identifié. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Gassin et à la section de recherches de Marseille.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Saint-Tropez: plus de 500.000 euros de bijoux volés lors d'un braquage

S'ABONNER
Partager
S'abonner