Royaume-Uni: alerte à la bombe dans une usine de conditionnement du vaccin d’AstraZeneca

1642
DR.

La police britannique a indiqué mercredi gérer un « incident » sur un site industriel du nord du Pays de Galles, où une usine de conditionnement de vaccins AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19 est confrontée à une alerte à la bombe.

« Nous traitons actuellement un incident en cours sur la zone industrielle de Wrexham », a indiqué la police locale dans un communiqué.

« Les routes sont actuellement fermées et nous demandons au public d’éviter la zone jusqu’à nouvel ordre », a-t-elle ajouté.

Le groupe pharmaceutique Wockhardt a précisé sur Twitter que son usine avait été « partiellement évacuée dans l’attente d’une enquête approfondie », à la suite de la réception mercredi matin d’un « colis suspect ».

 

Lire aussi: Vidéo. Inde: incendie au Serum institute of India, fabricant du vaccin Covishield commandé par le Maroc

 

Selon les médias locaux, une équipe de déminage a été déployée sur place, avec notamment un robot de neutralisation d’engins explosifs.

Le Premier ministre Boris Johnson, dont le gouvernement a lancé un programme de vaccination massive pour contrer le nouveau coronavirus, avait visité le site en novembre dernier, y posant pour les photographes avec des ampoules du vaccin AstraZeneca avant que ce dernier ne reçoive le feu vert réglementaire des autorités britanniques.