Royaume-Uni: alerte à la bombe dans une usine de conditionnement du vaccin d’AstraZeneca

Publié le
Royaume-Uni,Alerte,Bombe,Vaccin,Usine,AstraZeneca
DR.

La police britannique a indiqué mercredi gérer un « incident » sur un site industriel du nord du Pays de Galles, où une usine de conditionnement de vaccins AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19 est confrontée à une alerte à la bombe.

« Nous traitons actuellement un incident en cours sur la zone industrielle de Wrexham », a indiqué la police locale dans un communiqué.

« Les routes sont actuellement fermées et nous demandons au public d’éviter la zone jusqu’à nouvel ordre », a-t-elle ajouté.

Le groupe pharmaceutique Wockhardt a précisé sur Twitter que son usine avait été « partiellement évacuée dans l’attente d’une enquête approfondie », à la suite de la réception mercredi matin d’un « colis suspect ».

 

Lire aussi: Vidéo. Inde: incendie au Serum institute of India, fabricant du vaccin Covishield commandé par le Maroc

 

Selon les médias locaux, une équipe de déminage a été déployée sur place, avec notamment un robot de neutralisation d’engins explosifs.

Le Premier ministre Boris Johnson, dont le gouvernement a lancé un programme de vaccination massive pour contrer le nouveau coronavirus, avait visité le site en novembre dernier, y posant pour les photographes avec des ampoules du vaccin AstraZeneca avant que ce dernier ne reçoive le feu vert réglementaire des autorités britanniques.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Royaume-Uni: alerte à la bombe dans une usine de conditionnement du vaccin d’AstraZeneca

S'ABONNER
Partager
S'abonner