Diapo. Le roi Mohammed VI a une nouvelle statue de cire au musée Grévin à Paris

665
Crédits : Ateliers Grévin

Après un mois de rénovation du 7 janvier au 9 février dernier, le musée Grévin à Paris a rouvert ses portes offrant aux visiteurs la possibilité de contempler 30 nouvelles statues en cire, parmi lesquelles celle du roi Mohammed VI.

L’ancienne statue du roi du Maroc, que beaucoup jugeaient peu ressemblante, a ainsi été remplacée par une nouvelle statue qui se rapproche davantage des traits du monarque, relaye le HuffPost Maghreb.

Selon les sources du quotidien, le nouveau personnage a été réalisé par le sculpteur et statuaire Jean-Guy Cumont, seulement à partir de photos et de vidéos.

Lire aussi : La Fondation Nationale des Musées révèle sa programmation 2019

Le musée est désormais réparti en dix univers, parmi lesquels une « garden party » dans les jardins de l’Elysée en compagnie du roi Mohammed VI, la reine Elizabeth II d’Angleterre, la chancelière allemande Angela Merkel ou encore le président français Emmanuel Macron et le président chinois Xi Jinping.

« Grévin n’avait pas réalisé de travaux si conséquents depuis 2001, même si chaque année, de nouveaux décors et personnalités viennent enrichir et surprendre les visiteurs », souligne le musée dans un communiqué dont le HuffPost Maghreb a eu connaissance.

Lire aussi : Allemagne: un camp proche de Buchenwald pourrait accueillir un musée de la saucisse

4 millions d’euros ont été nécessaires à ces travaux de rénovation, comprenant la restauration des personnages existants et la création de nouvelles statues comme celles des chanteurs Stromae, Johnny Hallyday, Maître Gims ou encore le joueur de foot Kylian Mbappé.

L’Académie Grévin, présidée par le journaliste et présentateur tv Stéphane Bern, élit deux fois par an les personnalités susceptibles de prétendre à avoir leur statue au musée, en fonction de l’actualité et des demandes des visiteurs et internautes, précise le musée au HuffPost Maghreb.