H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’aviation israélienne a mené des frappes sur des positions du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi en riposte à des tirs de roquettes depuis l’enclave palestinienne, selon un communiqué de l’armée jeudi.

    « Des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien », indique ce communiqué militaire israélien. « En riposte (…) des avions de chasse et un appareil des forces de défense aérienne israélienne ont frappé un certain nombre de cibles terroristes dans un complexe militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a-t-on ajouré de même source.

    L’agence officielle palestinienne Wafa a rapporté de son côté que des avions israéliens avaient « tiré au moins un missile visant un site vide dans le quartier d’al-Chajaïya », dans l’est de la ville de Gaza.

    Lire aussi: Deux adolescents palestiniens tués par l'armée israélienne près de Gaza

    Aucun des deux camps n’a signalé de blessé.

    Mercredi, plusieurs roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, qui avait riposté en bombardant des positions du Hamas.

    En août, une série de tirs de roquettes de Gaza suivis de représailles israéliennes, ainsi que des heurts à la frontière, avaient fait craindre une escalade entre le Hamas et Israël, à l’approche des élections israéliennes.

    Israël et le Hamas, des ennemis jurés, se sont livré trois guerres dans l’enclave depuis 2008.

    Share.

    Comments are closed.