Quatre pays musulmans, dont la Mauritanie, rejoindront bientôt les accords d’Abraham

Publié le
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. DR.

Israël poursuit ses efforts pour normaliser ses relations avec d’autres pays musulmans, indique la presse israélienne. Quatre pays pourraient d’ailleurs très prochainement franchir le pas.

Après, les Emirats, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc, quatre autres pays pourraient rejoindre les accords d’Abraham. Il s’agit, selon le média israélien Israël Hayom, de l’Indonésie, la Mauritanie, la Somalie et le Niger.

Des sources du médias israéliens affirment que le ministère israélien des affaires étrangères « s’efforce » pour normaliser les relations avec ces quatre pays, avec « l’aide du Premier ministre Benjamin Netanyahou et le secrétaire d’État américain Antony Blinken » notamment.

Lire aussi: Israël veut amorcer la normalisation avec Ryad lors du voyage de Biden

Israël n’a jamais eu de relations diplomatiques avec ces pays, sauf avec la Mauritanie, de 1999 jusqu’en 2008, lorsqu’elles ont été rompues à cause de la guerre de Gaza.

Toutefois, selon i24 News, « l’annonce d’une percée officielle dans les discussions avec ces quatre pays devra attendre la fin du mois de Ramadan ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Quatre pays musulmans, dont la Mauritanie, rejoindront bientôt les accords d’Abraham

S'ABONNER
Partager
S'abonner