Quatre nouveaux cas de Coronavirus enregistrés en Algérie, douze au total

DR.

Quatre nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés, mercredi, en Algérie portant à douze le nombre de personnes infectées par le virus dans le pays, a annoncé le ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que les quatre nouveaux cas « ont été enregistrés dans la même famille pour atteindre un total de douze cas confirmés ».

« L’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien et sa fille, tous deux résidant en France », souligne-t-on.

La même source a relevé que le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place a permis de retracer le parcours d’un Algérien de 83 ans et sa fille résidant en France ayant séjourné en Algérie du 14 au 21 février dernier dans leur famille à Blida et qui ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France, le 21 février.

L’épidémie du nouveau type de coronavirus continue de se propager à travers le monde après avoir passé les frontières de la Chine qui est considérée comme le berceau du virus. Le dernier bilan des personnes contaminées dans le monde s’élève à plus de 94.000 avec 3.220 cas mortels.