Présidentielle en Mauritanie: Aziz annonce officiellement son soutien à son ministre de la Défense

Publié le
DR.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a officiellement annoncé, mercredi soir, son soutien à la candidature de l’actuel ministre de la Défense, Mohamed Ould Cheikh, dit « Ould El Ghazouani », à la prochaine élection présidentielle.

« Il y a un candidat qui est le ministre de la Défense que nous soutenons et qui est également soutenu par le parti, le gouvernement et par de larges couches du peuple mauritanien », a-t-il dit lors d’une réunion à Nouakchott du Comité de gestion du parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR).

Lire aussi : Moulay Rachid reçoit un émissaire du président mauritanien, porteur d'un message au roi

Le Président Ould Abdel Aziz a, à cet égard, démenti être celui qui a incité Ould El Ghazouani à présenter sa candidature au scrutin présidentiel de juin prochain. « Il y a un citoyen mauritanien, un ministre de surcroît, qui a décidé de candidater et nous l’avons soutenu pour un certain nombre de raisons », a-t-il dit, sans préciser ces raisons.

Lire aussi : Nizar Baraka transmet un message du roi au président mauritanien, mais à quel titre?

Vendredi dernier, le général Cheikh Mohamed Ahmed Ould El-Ghazouani, ex-chef d’état-major des armées et actuel ministre de la Défense, s’est officiellement déclaré candidat à la prochaine Présidentielle, prévue en milieu de l’année.

« La dernière décennie a été marquée par de grandes réalisations, mais ce n’est pas encore la fin du parcours. Nous avons encore beaucoup à faire et le chemin est encore long et semé d’embûches et de risques », a déclaré Ould El-Ghazouani lors d’un discours prononcé lors d’une cérémonie à Nouakchott en présence d’un grand nombre de Mauritaniens.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Présidentielle en Mauritanie: Aziz annonce officiellement son soutien à son ministre de la Défense

S'ABONNER
Partager
S'abonner