Portugal: 15 millions d’euros de soutien aux médias

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Les médias portugais vont bénéficier d’un soutien financier de 15 millions d’euros, suite aux impacts engendrés par la pandémie du nouveau coronavirus, selon une résolution du Conseil des ministres.

La résolution, qui établit une mesure exceptionnelle et temporaire pour l’acquisition d’espace pour la diffusion d’actions de publicité institutionnelle par l’État, dans le cadre de la pandémie du Covid-19, a été publiée dans le journal de la république et entrée en vigueur la semaine dernière.

L’achat anticipé par l’État de publicités institutionnelles, d’un montant de 15 millions d’euros, a été annoncé depuis le 17 avril, dans le cadre des mesures de soutien au secteur de l’information.

Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’achat d’espace / temps pour la diffusion d’actions publicitaires institutionnelles aux personnes détenant des médias nationaux, pour autant qu’elles disposent de services de radiodiffusion, de télévision ou de publications périodiques, en fonction de la part qu’elles détiennent.

Au total, 13 médias nationaux recevront 11,25 millions d’euros, soit 75% des 15 millions d’euros (TVA incluse).

Quant aux 25% restants du fonds de soutien, ils vont aux médias régionaux et locaux, dont 2,019 millions d’acquisitions au profit des titulaires de périodiques régionaux et 1,731 millions d’acquisitions aux titulaires de services de programmes radiophoniques régionaux.

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