Plus de 300 migrants secourus au large des côtes andalouses entre samedi et dimanche

233

Plus de 300 migrants ont été secourus, entre samedi et dimanche, au large des côtes andalouses (sud de l’Espagne) alors qu’ils tentaient de gagner la péninsule ibérique à bord d’embarcations de fortune, ont indiqué les secours maritimes espagnols.

Samedi, quelque 163 personnes ont été transférées au port de Malaga, 57 au port d’Alméria et 56 au port de Motril par les bateaux des secours maritimes qui avaient intercepté au total sept embarcations au niveau de la mer d’Alboran, ont précisé les mêmes sources.

Dans les premières heures de dimanche, les secours maritimes ont intercepté une autre embarcation qui était à la dérive face à la côte de Manilva, près de Malaga. Les sept passagers du canot ont été transférés au port d’Algésiras, selon le service des urgences andalou.

Plus tard, les secours maritimes ont porté assistance à 35 migrants d’une autre embarcation, localisée à 28 milles nautiques au sud-ouest de l’île d’Alboran.

Le bateau de sauvetage «Sar Mastelero» procède actuellement au transfert de ces personnes au port d’Almeria, où il doivent arriver en début de soirée, ont fait savoir les secours.