Photos. “L’ambassadrice” du Polisario interdite d’accès au Pérou

Publié le

Jadiyetu El Mohtar, ambassadrice de la « RASD » , a été interdite d’entrée sur le territoire péruvien et a été expulsée ce samedi vers l’Espagne, pays dont elle possède la nationalité.

Jadiyetu El Mohtar, présidente de la commission des relations internationale au sein de l' »Union des femmes sahraouies » a été interpellée à l’aéroport samedi après-midi, et a été expulsée vers Madrid, après avoir subi un interrogatoire de près de neuf heures.

Jadiyetu El Mohtar était invitée au Pérou par la Ligue d’amitié parlementaire Pérou-RASD pour participer à la commission des relations extérieures du Congrès de la République de ce pays. D’après son avocate Dante Díaz Wong, les autorités auraient refusé de préciser les motifs de leur décision alors que le Pérou a longtemps entretenu des relations diplomatiques avec le Polisario.

La nouvelle a été reprise par de nombreux médias espagnols. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont exprimé leur solidarité avec Jadiyetu à travers un hashtag #TodosSomosJadiyetu.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Photos. “L’ambassadrice” du Polisario interdite d’accès au Pérou

S'ABONNER
Partager
S'abonner