Pakistan: au moins 11 morts dans un attentat à la voiture piégée

Publié le
©AFP

Au moins onze personnes ont trouvé la mort et une vingtaine d’autres ont été blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée ciblant vendredi la ville de Quetta dans le sud-ouest du Pakistan.

Un kamikaze a fait exploser sa voiture à un checkpoint près des bureaux de l’inspecteur général de la police du Baloutchistan.

« L’explosion a visé un pick-up de la police devant les bureaux de l’Inspecteur général », a indiqué un haut responsable policier, Mohammed Tariq.

« Onze personnes sont mortes jusque là et au moins 20 autres ont été blessées », a déclaré le docteur Fareed Ahmed, médecin en chef de l’hôpital civil.

« Parmi les victimes, quatre policiers ont été tués, et trois blessés sont dans un état critique », a-t-il ajouté. Le Pakistan fait face depuis plus d’une décennie à des groupes armés séparatistes et extrémistes au Baloutchistan. Des centaines de soldats et d’insurgés ont péri dans les affrontements.

La région est stratégique car c’est là que débouche le corridor économique sino-pakistanais (CPEC), un ambitieux projet de liaison routière, énergétique et de télécommunications ralliant la Chine à la mer d’Arabie via le port en eaux profondes de Gwadar au Baloutchistan.

La Chine a annoncé plus de 50 milliards de dollars d’investissements dans le cadre du CPEC, sur lequel le Pakistan compte pour atteindre ses objectifs de croissance.

 

Avec MAP

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Pakistan: au moins 11 morts dans un attentat à la voiture piégée

S'ABONNER
Partager
S'abonner