Nouvelle souche du Covid-19 : un cas détecté à Gibraltar

7601
DR.

Crainte par les scientifiques et experts, la nouvelle souche du coronavirus a été détectée chez un premier cas à seulement quelques kilomètres du royaume, à Gibraltar plus précisément.

Le gouvernement britannique a annoncé ce lundi 21 décembre la détection d’un cas infecté par la nouvelle souche du Covid-19 dans la colonie britannique de Gibraltar, rapporte le média espagnol 20minutos.

Un cas qui vient s’ajouter à la hausse alarmante des contaminations à Gibraltar depuis quelques jours. D’ailleurs le ministre en chef de Gibraltar, Fabian Picardo a exhorté les familles d’éviter d’emmener leurs enfants en classe, en plus d’avoir interdit les visites dans les maisons de retraite.

 

Lire aussi: Covid-19: la RAM suspend ses vols à destination et en provenance de Grande-Bretagne

 

Il est à noter que d’autres cas infecté par la nouvelle souche ont été détectés en Australie, au Danemark, aux Pays-Bas et en Italie, indique la même source. Pour l’heure bien que la nouvelle souche suscite énormément de craintes, «aucune preuve d’un changement de la gravité de la maladie» n’a été constaté, a affirmé l’OMS.

Néanmoins, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’agence européenne des maladies ont appelé dimanche leurs membres en Europe à renforcer leurs contrôles pour combattre la propagation de la nouvelle variante.

Pour rappel, de nombreux pays ont annoncé la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, parmi eux le Maroc.