Quand les chameaux qataris « paient les frais » de la crise du Golfe

Publié le
©AFP

Quelque 12.000 chameaux et moutons, dernières victimes en date de la crise diplomatique dans le Golfe, ont dû reprendre le chemin du Qatar en raison de la décision de l’Arabie saoudite de rompre tout lien avec Doha.

Le Qatar a fourni un hébergement provisoire, ainsi que de l’eau et de la nourriture à 7.000 chameaux et 5.000 moutons de retour d’Arabie saoudite, a rapporté mardi le quotidien local The Peninsula.

Le 5 juin, l’Arabie saoudite a rompu avec le Qatar et donné deux semaines à ses citoyens pour quitter le royaume. Cette mesure a contraint des éleveurs qataris à rapatrier le bétail qu’ils avaient en Arabie saoudite, a ajouté The Peninsula.

Le Qatar compte 22.000 chameaux de course. Outre les courses, les chameaux sont aussi élevés pour leur viande et leur lait.

Outre l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l’Egypte et Bahreïn, ont rompu avec le Qatar qu’ils accusent de « soutenir le terrorisme » et de se rapprocher de l’Iran, rival régional du royaume saoudien Doha a rejeté ces accusations.

 

Avec AFP

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Quand les chameaux qataris « paient les frais » de la crise du Golfe

S'ABONNER
Partager
S'abonner