Trois morts et trois blessés dans la fusillade de Malmö

Publié le
AFP PHOTO / TT News Agency / Johan NILSSON

Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une fusillade, lundi soir à Malmö, ville du sud de la Suède, selon un nouveau bilan communiqué mardi à la mi-journée par la police.
« Il s’agit probablement d’un règlement de comptes entre gangsters », a affirmé Fredrik Bratt, un porte-parole de la police.
Les six hommes, âgés de 19 à 31 ans, ont été visés par des tirs alors qu’ils se trouvaient dans un cybercafé situé à une centaine de mètres d’un commissariat de police.
« Ceux qui ont été touchés sont considérés comme des membres d’un gang et sont impliqués dans le crime organisé de Malmö », a déclaré Stefan Sinteus, chef de la police de Malmö, lors d’une conférence de presse.
La police n’a pour l’heure identifié aucun suspect et n’a procédé à aucune interpellation.
Si la Suède enregistre une criminalité relativement faible, les quartiers défavorisés de Stockholm, Göteborg (sud-ouest) et Malmö (sud) connaissent depuis plusieurs années une montée de la violence attribuée par les autorités à des rivalités entre bandes liées au contrôle du trafic de drogue et de la prostitution.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Trois morts et trois blessés dans la fusillade de Malmö

S'ABONNER
Partager
S'abonner