Mineurs violentés à Las Palmas: le Maroc exprime officiellement son mécontentement à l’Espagne

Publié le
guardia civil,mineurs marocains,Las Palmas,îles Canaries,accueil pour migrants,Tafira,Association Al Afaq,violences policières,ambassadeur espagnol au Maroc,diplomatie,Nasser Bourita
DR.

L’Ambassadeur espagnol à Rabat a été reçu aujourd’hui 3 février au ministère des Affaires étrangères suite à la vidéo montrant une intervention violente de la gendarmerie espagnole contre des mineurs dans un centre d’accueil à Las Palmas.

Le Maroc n’a pas tardé à réagir suite à la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, montrant des éléments de la Guardia Civil, corps de gendarmerie espagnol, dans une violente intervention dans un centre d’accueil pour mineurs à Las Palmas. Selon une source officielle au sein du ministère des Affaires étrangères contactée par H24Info, l’Ambassadeur espagnol à Rabat a été reçu aujourd’hui au siège du département de Nasser Bourita afin de discuter de la question.

Le Maroc a en ce sens exprimé officiellement son inquiétude et son refus de tels agissements et a fait part de son souci de préserver et garantir la dignité de tout un chacun dans le traitement de ces affaires.

Pour rappel, une vidéo a été enregistrée le 30 janvier dans un centre d’accueil de mineurs dans la région de Tafira à Las Palmas selon Chorfi El Oulai, président de l’Association Al Afaq des migrants marocains aux îles Canaries. Ce dernier a précisé que l’incident a eu lieu lorsque des mineurs ont été privés de sortie comme punition par le directeur du centre. Une altercation a alors éclaté, ce qui a poussé le directeur à appeler les forces de l’ordre. Arrivés en force, ces derniers sont intervenus de manière violente et inhumaine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mineurs violentés à Las Palmas: le Maroc exprime officiellement son mécontentement à l’Espagne

S'ABONNER
Partager
S'abonner