Mexique: aucune victime marocaine lors du séisme, assure l’ambassade

200

Aucune perte n’est à déplorer parmi les Marocains établis au Mexique suite au puissant séisme de magnitude 8,2 qui a frappé le Sud du pays, faisant au moins 32 morts, a indiqué vendredi l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki.

Contacté par la MAP, l’ambassadeur du Maroc a affirmé qu’aucune victime de nationalité marocaine n’est à déplorer, soulignant que les services de l’ambassade sont en contact très étroit avec les membres de la communauté marocaine établie au Mexique et restent mobilisés pour s’enquérir de leur situation et leur prêter soutien en cas de besoin.

L’épicentre a été localisé à 123 km au sud-ouest de la ville de Pijijiapan, près du Guatemala, à une profondeur de 33 km. Il s’agit du plus fort séisme jamais enregistré depuis 1934.

Le président Enrique Pena Nieto a indiqué que « les protocoles de la protection civile » avaient été déclenchés du fait de la puissance de la secousse, annonçant que les cours seront suspendus dans 11 Etats du pays, dont Mexico City.

A Mexico, des gens ont fui leurs habitations pour se réfugier dans la rue tandis que la protection civile mexicaine signalait des coupures d’électricité dans certains quartiers.