H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un tribunal mexicain a condamné à 208 ans de prison un homme qui avait approuvé des travaux de construction défectueux dans une école où 26 personnes sont mortes lors d’un tremblement de terre en 2017, selon le parquet.

    Dix-neuf enfants figuraient parmi les 26 morts lorsque l’école élémentaire privée Rebsamen, dans la capitale, s’est effondrée après un séisme de magnitude 7,1.

    Juan Mario Velarde, décrit comme le directeur responsable des travaux, a approuvé la sécurité structurelle de l’école sans effectuer les tests nécessaires et en dépit des irrégularités de construction, a précisé le parquet de Mexico.

    L’homme a été condamné « pour sa responsabilité pénale dans cet homicide », a ajouté le parquet dans un communiqué publié mercredi.

    Cette « sentence historique » est le résultat d’une « faute professionnelle et d’une action totalement frauduleuse », a déclaré le porte-parole du ministère public, Ulises Lara, à la chaîne de télévision Milenio.

    Bien qu’il ait su qu’il existait « des risques structurels graves », M. Velarde a permis à l’école de continuer à fonctionner, a déclaré M. Lara.

    En octobre, la propriétaire et directrice de l’école, Monica Garcia Villegas, a été condamnée à 31 ans de prison pour homicide.

    Elle a été arrêtée après qu’il a été découvert qu’elle avait construit un grand appartement au-dessus des salles de classe, dont le poids aurait contribué à l’effondrement du bâtiment.

    Selon la presse mexicaine, la réduction des coûts, la corruption ou l’incompétence des entreprises de construction et des autorités ont contribué à la destruction causée par le séisme, qui a fait 369 morts.

    Share.

    Comments are closed.