Mauritanie: le gouvernement annonce la guérison de tous les cas confirmés du coronavirus

DR.

Le ministère mauritanien de la Santé a annoncé, samedi, la guérison de tous les cas confirmés du nouveau coronavirus (Covid-19) en Mauritanie.

Le bilan quotidien révélé par le ministère sur la situation de la pandémie dans le pays fait état de sept cas confirmés du nouveau coronavirus ((4 femmes et 3 hommes), précisant que 6 personnes ont été guéries, alors qu’une seule est décédée.

La même source a indiqué que le dernier cas d’infection a été enregistré dans le pays le 9 avril, ajoutant que le nombre de personnes placées en quarantaine a atteint 752 sur tout le territoire mauritanien. Des tests ont été effectués samedi pour 33 personnes placées en quarantaine dans trois hôtels à Nouakchott, précise-t-on.

 

Lire aussi: Covid-19: décès du secrétaire général du gouvernement guinéen

Le 13 mars, le ministère mauritanien de la Santé avait annoncé l’enregistrement du premier cas de coronavirus dans le pays, expliquant qu’il s’agissait d’un ressortissant étranger revenu d’Europe depuis le 9 mars.

Après ce premier cas, le gouvernement mauritanien a pris immédiatement un certain nombre de mesures pour prévenir l’épidémie, en décidant notamment d’arrêter tous les vols à destination du pays, de réduire le nombre de points de passage frontaliers et de fermer tous les établissements d’enseignement publics et privés.

Les autorités mauritaniennes avaient également décidé de suspendre toutes les activités culturelles, artistiques et sportives, d’instaurer le couvre-feu de 18H00 à 06H00 et de suspendre les prières du vendredi jusqu’à nouvel ordre, outre de soumettre tous les voyageurs en provenance des zones touchées à l’auto-isolement pour une période de 14 jours.