Mal cravaté, le président philippin fait rire Internet en Russie

Publié le
Dmitri Medvedev (Premier ministre russe) et Rodrigo Duterte (président philippin). Crédits photo : AFP

« A-t-il bu toute la nuit? »: les réseaux sociaux s’amusaient jeudi de l’allure du président philippin, en visite en Russie, si bien que son porte-parole est venu à sa rescousse, louant « l’odeur rafraîchissante » de Rodrigo Duterte.

Rodrigo Duterte, 74 ans, a rencontré mercredi à Moscou le Premier ministre russe Dmitri Medvedev. Sur les photos officielles de la poignée de main, il apparaît légèrement débraillé, la cravate desserrée. « Il a bu toute la nuit ou quoi? », se demande un internaute russe, dans un commentaire sur Twitter. « Est-ce qu’il vient de sortir d’un bar? », abonde un autre.

Dans un communiqué, Salvador Panelo, le porte-parole de M. Duterte, a tenu à indiquer que le président philippin avait dénoué sa cravate car il se sent « étouffé et inconfortable » quand cette dernière est trop serrée. Il précise par ailleurs que Rodrigo Duterte « est très hygiénique » et que « son corps émet une odeur rafraîchissante que constatent les gens se trouvant près de lui ».

 

Lire aussi : Canada: Trudeau à l'offensive lors d'un premier débat télévisé

 

Connu pour ses tenues décontractées, M. Duterte a déjà affirmé qu’il détestait porter des chaussettes et qu’il ne possédait pas de costumes. Il mâche du chewing-gum en public, notamment lors d’une rencontre avec le dirigeant chinois Xi Jinping, afin selon lui de soulager des douleurs dorsales. Il est également réputé pour ses déclarations provocantes et une politique anticriminalité sanglante.

Le président philippin effectue une visite officielle en Russie lors de laquelle il doit échanger jeudi avec le président Vladimir Poutine à Sotchi (sud).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mal cravaté, le président philippin fait rire Internet en Russie

S'ABONNER
Partager
S'abonner